:

Quelle est la règle de trois pour les étagères ?

Denise Blanchard
Denise Blanchard
2025-05-23 02:34:34
Nombre de réponses: 2
Il s’agit tout simplement de disposer un maximum de 3 accessoires de décoration sur chacun de vos meubles, sur un tiers de la surface de son plateau. Cette association garantira une composition équilibrée et aisément interchangeable. Pour plus de dynamisme et de variété, choisissez des objets de nature, de forme et de taille différente. Vous pouvez opter par exemple pour un petit bougeoir en chêne massif, un cadre photo original et un vase en grès, ou une horloge à poser en bois, une bougie parfumée et un vide-poches… Si vous avez un meuble très long, comme une console d’entrée étroite ou une table basse, vous pouvez ajouter d’autres objets. Veuillez en revanche à bien disposer un nombre impair. Un parfait exemple de jeu entre couleur, taille et matériau pour décorer le bureau en bois clair EMPIL ou encore la table basse AMAC en chêne et cuir tanné végétal. 3 blocs répartis à des endroits stratégiques du salon : 1 partie bureau avec EMPIL – 1 partie décoration avec le vase SOLIFLORE – 1 murale avec l’étagère PLIAGE Vous souhaitez créer un mur de patères ou de cadres? Il est par exemple recommandé de ne pas ajouter plus de 3 objets sur le mur. Pour créer une unité et décoration unique, il suffira de varier la hauteur d’accroche ainsi que les couleurs de vos accessoires.
Capucine Bouvet
Capucine Bouvet
2025-05-23 00:54:40
Nombre de réponses: 3
Il ne faut pas prévoir plus de 3 ou 4 mouvements pour accéder à un objet du quotidien, qu’on a tendance à utiliser souvent : sinon, on n’aura pas envie de le ranger à chaque utilisation. La règle est simple : ce qui est au niveau des yeux et un peu en dessous, ce sont les produits les plus utilisés. Le reste peut être rangé, bien étiqueté, en hauteur.
Gabrielle Le Goff
Gabrielle Le Goff
2025-05-22 22:02:01
Nombre de réponses: 1
La règle, qui n’est pas vraiment une règle absolue, suggère que le regroupement d’éléments par trois permet d’obtenir un équilibre visuel plus agréable. Cela procure tout simplement de la satisfaction. Si le chiffre trois est le chiffre magique, le regroupement en nombres impairs fonctionne tout aussi bien. Cela vient de la façon dont fonctionne notre cerveau : il est formaté pour rechercher des motifs, et trois, c’est le nombre le plus bas à partir duquel des motifs peuvent commencer à émerger. Vous pouvez également ajouter une touche visuelle à votre espace en disposant vases, plantes, livres, bougies, figurines, céramiques, bibelots en un triangle harmonieux qui sera pour l’œil un prétexte à la flânerie, tout en créant une plus-value visuelle à votre espace. Regrouper les meubles par trois permet de créer un effet. Une étagère Tylko d’une certaine hauteur, une chaise au style affirmé et un troisième meuble formeront une combinaison harmonieuse de trois éléments différents. Trois objets constituent officiellement une collection, et il en va de même pour les œuvres d’art. Accrochez vos photographies, affiches ou peintures par groupes de trois et le tour est joué. La règle des trois n’est qu’une suggestion, mais en l’intégrant à vos espaces, elle peut améliorer l’apparence de votre maison.