:

Comment habiller le dessus d'un radiateur ?

Clémence Texier
Clémence Texier
2025-07-04 21:04:04
Nombre de réponses: 8
Pour habiller le dessus d'un radiateur, vous pouvez installer une étagère au-dessus du radiateur pour exposer votre déco préférée. Une autre solution consiste à miser sur un cache-radiateur, qui comme son nom l'indique dissimulera l'appareil et jouera en même temps le rôle d'une console. Il faudra laisser un espace d'au moins 5 centimètres entre le radiateur et le meuble. Sachez que vous pouvez également camoufler votre radiateur grâce à quelques coups de pinceaux et de la peinture. Souvent de couleur blanche, ces appareils peuvent aussi revêtir un manteau noir mat, vert sapin ou encore bleu pastel, pour se fondre complètement dans le décor. Seule condition : choisir une peinture antirouille afin d'assurer la longévité de votre revêtement.
Georges Sauvage
Georges Sauvage
2025-07-04 20:47:45
Nombre de réponses: 2
Habiller le mur qui accueille le radiateur permet de gommer sa présence sans le cacher. S'il s'agit ici d'une réalisation opérée par un cabinet d'architectes, rien ne vous empêche de créer votre propre bibliothèque à partir d'étagères murales. Plutôt que de vouloir gommer votre radiateur du champ visuel, pourquoi ne pas le mettre en valeur pour en faire un élément de caractère. Le parti-pris : le repeindre en noir ou en couleur, surtout si vous disposez d'une modèle en fonte, à l'ancienne. Dessus, déposez deux ou trois petits objets bien choisis qui trouveront une autre place une fois l'hiver venu. Optez pour un meuble haut ou une tablette à fixer juste au-dessus que vous décorerez d'un miroir, d'un tableau, de livres, de fleurs... Le but sera de détourner le regard vers le haut. Si vous préférez installer devant le radiateur un meuble plus imposant comme cette jolie commode vintage, aucun problème à condition de respecter les aérations supérieures et frontales. La commode ou l'armoire devra être découpée en son fond pour ne créer aucune barrière à la chaleur.
René Gilles
René Gilles
2025-07-04 18:12:34
Nombre de réponses: 10
Je vais répondre à la question en fonction du contenu que vous allez m'envoyer. Étant donné que le contenu n'est pas présent, je n'ai aucune information à fournir. Vous allez devoir fournir le contenu auquel faire référence pour extraire les phrases qui répondent à la question « Comment habiller le dessus d'un radiateur? ». None pour le moment car le contenu n'est pas fourni. En attendant, vous pouvez m'envoyer le contenu de telle sorte que je puisse répondre à votre question en me référant aux informations contenues dans le texte.
André Chauvet
André Chauvet
2025-07-04 17:24:04
Nombre de réponses: 7
Pour cacher vos vieux appareils de chauffage, la solution est la pose de cache radiateur électrique, d'une étagère ou d'un meuble de rangement sur mesure. Une solution tout à fait accessible et facile à mettre en place consiste à installer une étagère murale au-dessus du radiateur électrique. L’étagère en bois ou en métal doit a minima être de la même largeur que le radiateur. Vous pouvez également poser plusieurs petites étagères au-dessus du radiateur, pour créer du rythme sur votre mur. Attention néanmoins à poser l’étagère à une hauteur de 50 cm au-dessus du radiateur. Cette hauteur minimale vaut particulièrement pour les convecteurs à grilles hautes, qui diffusent l’air chaud en hauteur. Une étagère murale peut être a priori installée à 10 – 15 cm d’un panneau rayonnant ou d’un radiateur à inertie. Un radiateur électrique peut très bien faire partie d’une grande bibliothèque sur tout un pan de mur, et se noyer dans la masse : autour de livres et d’objets de décoration en tout genre. Le tout est de respecter les hauteurs minimales en dessous, au-dessus et sur les côtés du radiateur électrique pour laisser la chaleur se diffuser dans la pièce : 15 cm à partir du sol fini ; 15 cm sur les côtés ; 50 cm au dessus de l’appareil.