:

Comment isoler un plafond tendu ?

Océane De Oliveira
Océane De Oliveira
2025-07-14 08:47:44
Nombre de réponses : 18
0
Pour résoudre les nuisances phoniques, acoustiques ou thermiques, rien de mieux qu’un plafond tendu BARRISOL associé à l’isolant adapté à ces problèmes. Isolant thermique : Pour cet effet, nous utilisons un isolant mince ignifugé de qualité supérieure. Cet isolant évite la déperdition de chaleur du chauffage par le toit et l’entrée de la chaleur du soleil. La mise en œuvre est simple et rapide puisque les plaques rigides sont collées ou agrafées au support existant. Isolant phonique : La pose de ces panneaux de laine de roche certifie une isolation thermique et phonique. L'association de ces 2 produits permet d’isoler été comme hiver et de limiter les nuisances sonores dans l’habitat. En pose murale ou au plafond, ces plaques d’isolants sont un excellent complément d’isolation. La pose du plafond tendu BARRISOL apporte, selon le choix esthétique sélectionné, un effet moderne avec la toile tendue laquée ou un effet plus sobre avec l’aspect mat. Vous voilà désormais bien isolés avec une esthétique parfaite!
Joseph Gaillard
Joseph Gaillard
2025-07-08 09:17:35
Nombre de réponses : 22
0
Pour l’isolation des plafonds, plusieurs techniques peuvent être utilisées. L’isolation par plafonds tendus ou collés est une technique très simple qui consiste à poser du Velum, une toile thermoplastique étirable en PVC, directement sur une dalle brute. Du polyester enduit peut également être utilisé. Tout comme le plafond suspendu où l’on place l’isolant entre le plafond et des plaques de plâtre, le plafond tendu est considéré comme un faux plafond. L’isolation par plafonds tendus ou collés permet d’avoir un vaste choix de designs et de couleurs. Il faut noter que le choix des bons matériaux est important pour obtenir une excellente isolation du plafond. Si vous avez besoin d’isoler un garage, une cave ou une pièce à vivre, certains matériaux sont plus adaptés que d’autres. Il existe plusieurs types d’isolants : les naturels, les synthétiques et les minéraux. Les isolants les plus courants sont la laine de roche, la laine de verre, la fibre de bois, le liège, l’ouate de cellulose, le polystyrène. Ils sont disponibles en vrac, en rouleaux, en dalles, en plaques ou en panneaux. Leur épaisseur est également variable et il faut la choisir en fonction du type d’isolation choisie et de vos besoins.

Lire aussi

Les plafonds tendus sont-ils insonorisants ?

Heureusement, un plafond tendu acoustique peut apporter une solution, grâce à ses qualités insonoris En savoir plus

Comment monter un plafond acoustique ?

On crée un faux plafond suspendu sur ossature métallique. Le plus souvent à base de plaques de plât En savoir plus

Marine Bigot
Marine Bigot
2025-06-26 03:26:14
Nombre de réponses : 14
0
Avant la pose d'un plafond tendu, il est tout à fait envisageable d'isoler vos pièces par le plafond. En effet, pour résoudre les nuisances thermiques ou phoniques rien de mieux qu’un plafond tendu BARRISOL associé à l’isolant adapté à ces problèmes. Pour cela, nous préconisons, essentiellement, 2 types d’isolant pour améliorer considérablement le confort général mais cette étude se fait au cas par cas, bien entendu. Isolant mince : Plafonds Tendus Occitans utilise un isolant mince ignifugé de qualité supérieure, également, utilisé lors de la pose de panneaux rayonnants chauffants. Cet isolant améliore le confort puisqu'il évite la déperdition de chaleur du chauffage par le toit et l’entrée de la chaleur du soleil. Constitué d’une couche de mousse thermo-acoustique et de 2 films bulles recouverts d’aluminium pur, sa mise en œuvre est simple et rapide : les plaques rigides sont collées ou agrafées au support existant. Panneaux laine de roche : Plafonds Tendus Occitans utilise ces panneaux de laine de roche lorsque la hauteur sous plafond le permet ou en complément avec l'isolant mince pour un confort optimal. Ainsi, l'association de ces 2 produits permet d’isoler été comme hiver et de limiter les nuisances sonores dans l’habitat. En pose murale ou au plafond, ces plaques d’isolants sont un excellent complément d’isolation.
Sabine Marty
Sabine Marty
2025-06-26 00:24:30
Nombre de réponses : 14
0
Le plafond tendu Barrisol offre une solution innovante pour améliorer l’isolation thermique intérieure de votre habitation. La pose d’une toile ininflammable et résistante sous le plafond existant, crée un espace tampon entre les deux surfaces. C’est dans cet espace que l’on insère des matériaux isolants – comme de la laine minérale, végétale – pour renforcer l’isolation thermique et acoustique de la pièce. Un plafond tendu possède de nombreux atouts pour améliorer l’isolation thermique d’un logement : Réduction des déperditions caloriques : la lame d’air située entre le plafond tendu et le plafond existant constitue une barrière qui limite les pertes de chaleur vers l’extérieur. Adaptabilité à différents isolants : il est possible d’intégrer entre le plafond tendu et le plafond existant un isolant thermique adapté aux besoins du logement. L’installation d’un plafond tendu isolation thermique constitue un investissement sur le long terme pour améliorer le confort intérieur de votre maison.