Comment camoufler un plafond abîmé ?

Isaac Morin
2025-07-15 16:35:59
Nombre de réponses
: 14
L'habillage d'un plafond, même détérioré, divers matériaux plus ou moins onéreux sont disponibles. Les dalles de plafond Légères et faciles à poser, les plaques de polystyrène ou de polyuréthane constituent une solution économique de choix. Les plaques de plâtre sont particulièrement intéressantes pour habiller un support vraiment très abîmé. Le lambris peut aussi parfaitement trouver sa place sur un plafond, selon vos goûts, vos envies d'entretien et votre budget, vous pouvez opter pour une référence en bois massif, en bois exotique ou en stratifié. La fibre de verre, ou toile de verre, permet de recouvrir à la perfection un plafond abîmé ou fissuré. Votre plafond est extrêmement abîmé, vous pouvez tout à fait le recouvrir avec un plafond suspendu afin de partir sur une "toile vierge" et profiter d'un support flambant neuf. Des plaques, aux dalles en passant par du lambris PVC, bois ou métallique, il existe de nombreuses solutions pour recouvrir un plafond abîmé et, cela, quel que soit le support, la situation ou le budget alloué aux travaux.

Agathe Arnaud
2025-07-15 16:21:52
Nombre de réponses
: 11
Repeindre est une solution efficace pour traiter des problèmes tels qu’une peinture jaunie ou des fissures légères.
Habiller son plafond abîmé avec des revêtements pour plafond est une autre alternative.
Les panneaux adhésifs, comme les lames de bois, permettent d’obtenir un joli plafond en bois en camouflant les imperfections et en ajoutant une touche d’esthétisme à votre pièce.
Les faux plafonds décoratifs sont une option idéale pour habiller un plafond abîmé, masquer des défauts importants, améliorer l’isolation phonique ou thermique et dissimuler des câbles.
Si vous souhaitez transformer votre plafond en bois ou en plâtre en un élément décoratif original, des décorations pour plafond en bois ou en plâtre permettront de détourner l’attention de ces défauts.
Décorer son plafond avec un enduit texturé qui crée des finitions originales, telles que l’aspect béton ou des effets sablés, est également possible.
Opter pour des moulures ou des corniches peut également apporter du cachet et une décoration de plafond supplémentaire.
Lire aussi
- Comment puis-je recouvrir un plafond texturé sans le retirer ?
- Comment puis-je peindre un plafond texturé ?
- Que faire avec un plafond texturé ?
- Que puis-je faire avec un plafond en stucco ?
- Comment enlever un plafond texturé ?
- Comment puis-je peindre les bords de mon plafond ?
- Comment refaire un plafond sans peinture ?
- Comment puis-je recouvrir un plafond en stucco sans le retirer ?
- Comment puis-je enlever la peinture texturée ?