:

Quelle épaisseur de sous-couche pour un parquet ?

Aimée Raynaud
Aimée Raynaud
2025-07-11 06:35:31
Nombre de réponses : 14
0
La question de l'épaisseur de sous-couche pour un parquet n'est pas directement abordée dans le texte fourni. Cependant, il est possible de trouver des informations sur les épaisseurs de revêtements de sol qui pourraient être liées aux sous-couches. Pour une pièce d’appoint ou un lieu à faible passage, une épaisseur de 6 mm peut suffire. Pour un bureau ou une chambre d’amis, choisissez plutôt un revêtement de 6 à 7 mm. Les pièces de vie, comme la chambre, le séjour, la salle à manger, auront besoin d’un revêtement plus épais de 7 à 10 mm. Et pour les zones à passages intensifs, les bureaux ou commerces, il est conseillé de choisir une épaisseur allant de 10 à 12 mm.
Jeanne Blanc
Jeanne Blanc
2025-07-03 17:50:22
Nombre de réponses : 19
0
Une sous-couche isolante pour parquet est un produit de faible épaisseur. Une sous-couche isolante pour parquet est un produit de faible épaisseur (entre 2 et 5 mm).
Étienne Gomez
Étienne Gomez
2025-07-03 16:22:17
Nombre de réponses : 13
0
Les sols stratifiés et les parquets en bois massif ou en contrecollé nécessitent une sous-couche de plancher épaisse. Des isolations spéciales en mousse lourde ont été développées précisément pour cette situation, puisqu’elles présentent une faible résistance au passage de la chaleur tout en offrant une bonne isolation acoustique. Sous un parquet en bois, vous pouvez utiliser toutes les sous-couches isolantes. Tenez compte de la présence ou non d'un chauffage au sol. Les mousses denses peuvent être posées sur tous les sols, mais se distinguent par leur épaisseur et leur capacité d’isolation phonique.