:

Comment fonctionne un miroir connecté ?

François Charles
François Charles
2025-08-24 06:38:21
Nombre de réponses : 14
0
Un écran se cache sur sa surface. Plus ou moins visible, c’est cet écran qui va vous afficher votre contenu personnalisé. Une fois le miroir connecté allumé, l’écran expose vos informations en affichage dit : tête haute. Un peu comme si vous étiez dans un jeu vidéo ou comme avec certains compteurs kilométriques qui s’affichent sur votre pare-brise. Vous bénéficiez ainsi d’une grande surface pour vous admirer et d’une surface informative qui ne vous gênera pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez même éteindre cet affichage et profiter pleinement de votre miroir. Il se paramètre via une application depuis votre smartphone. Vous pouvez créer votre profil, indiquer vos centres d’intérêt et vos applications favorites. Connecté au WiFi de votre Box Internet, le miroir se chargera ensuite de récupérer les contenus sur Internet. Tutos nœud de cravate sur Youtube, horoscope, fil d’actualité, économie, derniers résultats sportifs, radio… Accédez à toutes ces informations tout en vous préparant le matin. Connecté aussi à votre smartphone en Bluetooth, vous pourrez écouter vos musiques et suivre votre agenda. Un système de haut-parleur intégré dans le miroir diffuse votre musique toute en discrétion. Les miroirs connectés utilisent plusieurs modes de navigation : La détection de mouvement : il suffit de passer les mains sur les côtés du miroir pour naviguer entre les menus. Une télécommande sans fil qui permet une navigation rapide au sein de votre menu personnalisé.
Édith Alexandre
Édith Alexandre
2025-08-14 19:13:13
Nombre de réponses : 24
0
Les miroirs connectés, aussi appelés miroirs intelligents, vous permettent de bénéficier de conseils cosmétiques et beauté personnalisés, mais également de prendre votre température, d’écouter de la musique ou la radio, de connaître la météo et votre horoscope. Selon les modèles, vous pouvez aussi avoir les dernières informations du jour, consulter vos mails ou votre agenda. Tous les miroirs connectés sont équipés de LED, dont la luminosité est réglable, et sont tactiles. Certains possèdent même des technologies avancées comme la reconnaissance faciale, qui analyse aussi votre peau et vous donne des conseils pour avoir un joli teint, ou encore le désembuage automatique. Il existe différentes possibilités pour allumer un miroir connecté à LED en fonction du modèle. Pour certains, le simple fait de s’approcher l'active. Pour d’autres, il faut effleurer la surface vitrée, qui contient un interrupteur tactile, ou encore passer sa main en dessous, où se situe un capteur de mouvement. D’autres encore s’allument avec une télécommande.

Lire aussi

Comment se connecter à un miroir connecté ?

Un miroir intelligent est relié via le Wifi au réseau internet, et constitue donc une sorte de table En savoir plus

Est-il facile d’installer un miroir LED dans une salle de bain ?

Certains miroirs LED se branchent simplement sur une prise, tandis que d'autres modèles nécessitent En savoir plus

Yves Rocher
Yves Rocher
2025-08-09 03:27:48
Nombre de réponses : 16
0
Un smart mirror, c ’ est un miroir doublé d ’ un écran numérique. Vos clients y admirent leur coiffure, leurs muscles ou leur tenue tandis que votre contenu numérique apparaît dans leur champ de vision. Vous commandez tous les messages par voie électronique. Utilisez votre PC ou votre appareil mobile pour diffuser votre mine de médias. À distance et sur tous vos écrans. Les miroirs intelligents s ’ adaptent. Équipez votre smart mirror display : d ’ un système de reconnaissance faciale et du genre – Ce type de système identifie le sexe et estime l ’ âge du client à l ’ aide d ’ une caméra. De détecteurs de mouvement et de proximité – Grâce à ces capteurs, votre miroir connecté réagit en fonction de la proximité de votre client. Imaginez qu'un client se tienne à plus de 1,5 m du miroir, les médias s ’ écartent automatiquement sur les côtés pour libérer de la place sur le miroir.
Lucie Joubert
Lucie Joubert
2025-08-01 11:11:48
Nombre de réponses : 18
0
Cet objet connecté a une technologie particulière. Il a une caméra intégrée et des capteurs infrarouges. Le miroir va communiquer les données observées sur la personne, généralement à une application de smartphone par wifi. Par la suite, les données reçues seront analysées par l’application. Puis, un bilan ainsi que des conseils pourront être donnés à la personne. Le miroir connecté est basé sur la reconnaissance faciale. La reconnaissance faciale est une technique qui permet à partir des traits de visage d’authentifier ou d’identifier une personne. Normalement la reconnaissance peut être réalisée à partir d’images fixes comme des photos ou animées comme des enregistrements vidéo. Certains modèles de miroirs connectés mêlent la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle. Avec la caméra intégrée dont il est composé, il va détecter les imperfections sur le visage comme les boutons, rides, cernes et analyser le type de peau. Cela permettra aux utilisateurs de mieux choisir leurs produits grâce à la détection des imperfections ou à l’analyse de leur type de peau mais également de voir la répercussion des produits utilisés sur leur peau.

Lire aussi

Comment poser un miroir dans une salle de bain ?

Pour garantir une bonne tenue, il faut utiliser un mode de fixation compatible avec le format, le po En savoir plus

Comment connecter un téléphone au miroir de salle de bain ?

Haut-parleurs Bluetooth Découvrez les possibilités infinies de personnalisation de nos miroirs LED. En savoir plus

Anastasie Charles
Anastasie Charles
2025-07-30 02:49:43
Nombre de réponses : 24
0
Le miroir connecté repose sur une combinaison de technologies. Il s'agit généralement d'un écran LCD ou OLED placé derrière une surface semi-transparente. L’écran, dissimulé sous la couche réfléchissante, permet d’afficher des informations tout en conservant la fonctionnalité d’un miroir classique. Grâce à une connexion à Internet, ce type de miroir peut afficher des données en temps réel telles que la météo, les rendez-vous du jour, les notifications de messages ou encore des tutoriels vidéo. Le miroir connecté est capable d’afficher des informations en temps réel grâce à son interface connectée. Il peut, par exemple, afficher l'heure, la date, la météo, les notifications de calendrier ou encore les actualités. Certains modèles de miroirs connectés intègrent des assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant. Cette fonction permet de contrôler d’autres appareils intelligents dans la maison, tels que les lumières, le thermostat ou les systèmes audio, simplement par commande vocale.
Jules Devaux
Jules Devaux
2025-07-24 09:18:22
Nombre de réponses : 21
0
Ces miroirs, dits intelligents sont dotés de multiples fonctionnalités destinées à alléger et à faciliter votre vie quotidienne. Les miroirs intelligents se présentent sous la forme de miroirs sans tain équipés de leur propre écran. Grâce à ce dernier, la surface du miroir peut présenter tout type d'affichage, comme l'heure, la météo, les actualités des journaux, le fil d’actualité de vos réseaux sociaux, les prochains rendez-vous ou même écouter de la musique. Le plus intéressant dans le concept de miroir connecté est que vous avez la possibilité de personnaliser le miroir et d'adapter l'affichage suivant les fonctionnalités de votre choix. Nous vous présentons ici quelques caractéristiques qui peuvent faire partie de votre miroir connecté : Éclairage LED : la présence d'une bande lumineuse ou lampe LED sur le contour du miroir connecté apporte un éclairage de qualité à votre salle de bain ; écran tactile : l'ajout de la fonction tactile au miroir connecté facilite l'interaction avec ce dernier ; capteur de mouvement : permet d'allumer le miroir connecté dès votre entrée dans la salle de bain ; commande vocale : vous pouvez adresser des requêtes au miroir connecté ; identification faciale : il est possible d'identifier les personnes présentes dans la salle de bain et de personnaliser les contenus selon chacune d'entre elles ; la fonction anti-buée : vous profiterez pleinement des fonctions proposées sans devoir éponger la buée.

Lire aussi

Quels sont les inconvénients des miroirs intelligents ?

Les points faibles des miroirs de salle de bain traditionnels se reflètent sous deux aspects : 1. La En savoir plus

Combien coûte un électricien pour installer un miroir LED ?

Le prix demandé par un électricien s’étend de 75 euros à 250 euros. Le tarif varie selon le taux ho En savoir plus

Bernard Fernandez
Bernard Fernandez
2025-07-15 05:23:09
Nombre de réponses : 10
0
Un miroir connecté ressemble à un meuble classique, sauf qu’il est équipé des dernières technologies pour améliorer le quotidien des consommateurs. À l’aide de capteurs et d’un mode d’utilisation interactif, il s’adapte à la lumière naturelle de la pièce pour modifier son taux de luminosité. Ceci permet un reflet plus clair, plus fidèle en colorimétrie ou tout simplement plus flatteur, selon les besoins. Lorsqu’il est lié à une application mobile ou un paramétré via un logiciel de gestion de contenus, le miroir interactif offre des possibilités d’amélioration du shopping étonnantes. Un miroir interactif muni de capteurs peut proposer des looks directement sur la silhouette du client et l’aider à choisir l’ensemble qui lui convient. Relié à des enceintes de commande vocale, il se transforme en conseiller de vente. Nourrit par l’intelligence artificielle, le miroir connecté peut proposer des looks tendances. Le miroir pourra également recommander des produits complémentaires pour compléter la sélection du client, une opportunité pour faire du cross-selling et augmenter le panier moyen. Un miroir connecté va maquiller virtuellement le visage de la cliente pour un rendu réaliste des produits exposés en magasin, comme aider à choisir la bonne teinte de fond de teint.
Josette Payet
Josette Payet
2025-07-03 15:59:40
Nombre de réponses : 12
0
Concrètement, un miroir intelligent est relié via le Wifi au réseau internet, et constitue donc une sorte de tablette évoluée. Les miroirs connectés permettent d'écouter de la musique, de consulter la météo du jour, de consulter des informations sur Internet, de naviguer sur les réseaux sociaux, de visionner des vidéos... Ainsi, ils peuvent servir de télévision, de réveil, de chaîne hifi, de smartphone. Certains modèles sont même équipés d’un système de désembuage. Un miroir connecté se fixe au-dessus d’un meuble sous-vasque ou d'un lavabo. Il convient de définir son emplacement précis et une arrivée électrique murale doit donc être prévue à cet endroit. L'installation d'un miroir connecté ressemble à celle d'un miroir éclairant, à la différence qu'il ne faut pas d'interrupteur mural entre le tableau électrique de la maison ou de la salle de bain et le miroir intelligent. En effet, ce dernier doit disposer d'une alimentation électrique permanente pour rendre possibles ses fonctionnalités intelligentes. Seul l’éclairage éventuellement intégré au miroir est alors commandé par un interrupteur placé directement sur le miroir. Il est maintenant temps de procéder au raccordement électrique du miroir connecté de salle de bain. Supposons que les câbles d'alimentation électrique sont en attente dans le mur de la salle de bain. L’idéal pour ne pas nuire à la déco est qu’ils soient placés derrière le futur miroir intelligent. Nous rappelons ici qu'aucun interrupteur ne doit être installé entre le compteur et le miroir, pour permettre à ce dernier de fonctionner correctement et de façon permanente. Dénudez à l'aide d'une pince le fil électrique du neutre, qui est bleu, et celui de la phase, qui est rouge, noir ou marron. Si le miroir connecté en est pourvu, dénudez également le fil de la terre, qui est le plus souvent vert et jaune. Chaque fil électrique doit ensuite être relié au connecteur du miroir intelligent, en n'oubliant pas de les faire coulisser dans les gaines en caoutchouc fournies ; ce sont elles qui assurent la protection contre l'humidité et donc les risques électriques. Par mesure de sécurité, serrez les vis à l'aide d'un tournevis d'électricien. Refermez correctement le boîtier de connexion qui assurera l'étanchéité du branchement électrique du miroir connecté. Enfin, suspendez votre miroir intelligent grâce à son support mural, puis rétablissez la liaison électrique au niveau du tableau de la maison, ou du sous-tableau de la salle de bain le cas échéant. Mettez en route le miroir connecté, établissez la liaison Wifi et réalisez un essai de fonctionnement.

Lire aussi

Quel est le meilleur éclairage pour un miroir de salle de bain ?

L’éclairage est donc particulièrement stratégique à cet endroit de la salle de bains. La lumière do En savoir plus

Comment connecter mon miroir d'écran ?

Pour connecter votre miroir d'écran, vous devez d'abord déterminer si votre télévision dispose d'une En savoir plus