:

Est-ce une bonne idée de mettre du bois au plafond ?

Joseph Le Goff
Joseph Le Goff
2025-07-07 22:49:04
Nombre de réponses : 13
0
Le plafond en bois est nettement supérieur à la variante en béton en terme de durabilité. Les bois domestiques en particulier protègent massivement le bilan de CO2 de chaque propriétaire de bâtiment. Mais le plafond en bois n'aide pas seulement le climat mondial, il fait aussi du bien au climat intérieur. Une apparence harmonieuse et douce, une odeur de bois naturel agréable. C'est une acoustique agréable grâce à la surface douce du matériau, le bois au plafond crée une atmosphère de bien-être agréable grâce à de nombreux sens. Le plafond à solives en bois et le plafond en bois massif présentent tous deux un bon rapport entre la capacité portante et le poids propre. La légèreté est un réel avantage, surtout dans les immeubles d'habitation à plusieurs étages. La construction sèche comme avantage. Un autre avantage du plafond en bois est sa construction sèche, c'est-à-dire l'installation sans ajout de béton ou de plâtre contenant de l'eau. Par rapport à un plafond en béton, pour lequel on peut calculer 120 à 150 euros par mètre carré, le plafond en bois est l'option la moins chère.
Josette Maillard
Josette Maillard
2025-07-07 20:11:43
Nombre de réponses : 13
0
Le choix d’une ossature en bois ou en métal est donc principalement un choix personnel. Tant le métal que le bois constituent une base robuste pour le parachèvement de votre mur ou de votre plafond. En optant pour le bois, vous faites le choix d’une solution durable, mais la mise en œuvre prendra probablement plus de temps. Le bois est hélas également plus vulnérable aux conditions extérieures. Avec le bois, vous faites un choix orienté sur le durable, tandis qu’avec les profilés métalliques, vous optez surtout pour une solution parée pour l’avenir.
Pauline Gilbert
Pauline Gilbert
2025-07-07 19:39:14
Nombre de réponses : 16
0
Le plafond bois ajouré est une solution décorative qui peut embellir votre maison. Il est vrai que le plafond est un élément souvent délaissé, peu sujet à la décoration en dehors des luminaires. Et pourtant, il occupe une bonne partie de l’espace visuel. Le grand avantage du claustra Lattis repose sur le fait qu’il donne un certain relief au plafond concerné, tout en gardant une certaine légèreté sur l’ensemble de l’ouvrage. C’est en effet un détail à ne pas négliger : le poids visuel du plafond en bois ajouré doit pouvoir rester très léger pour ne pas provoquer un sentiment oppressif chez les résidents. Ainsi, malgré les fortes sections de chêne de ce claustra, les espaces entre lames créent un réel équilibre visuel. Il est bien entendu possible d’imaginer un autre motif pour un plafond en bois ajouré. Le claustra ajouré en bois peut être intégré en haut d’une cloison afin de décorer subtilement murs et plafond de votre pièce. La solution que nous aimons conseiller à nos clients consiste à étendre le motif des lames linéaires du plafond sur un ou plusieurs murs de la pièce. Cela permet de donner un effet de volume intéressant au lieu.
Matthieu Normand
Matthieu Normand
2025-07-07 19:34:10
Nombre de réponses : 9
0
La pose d’un faux plafond bois présente de nombreux atouts acoustiques, puisqu’elle permet d’utiliser des panneaux acoustiques en bois à absorption phonique. Les faux plafonds sont employés, entre autres raisons, parce qu’ils permettent de cacher fils et tubes d’installations électriques, fibre, climatisation thermique, etc. La pose de faux plafonds bois offre un deuxième grand atout, une démontabilité aisée. L’accès aux fils ou aux éventuels dispositifs situés à l’intérieur pour les réparer est ainsi facilité. Le remplacement des panneaux endommagés est également simplifié. Le faux plafond bois Spigotec est conçu pour offrir une résistance maximale à l’usage. L’abaissement du plafond d’une pièce réduit la quantité de m³ d’air à chauffer et la chambre d’air qui est formée contribue à l’isolation thermique et acoustique de la pièce.
Richard Lemaitre
Richard Lemaitre
2025-07-07 17:36:56
Nombre de réponses : 12
0
Le bois est avant tout un matériau noble dont les veines créent un motif radieux et dont la teinte naturelle reflète une certaine chaleur visuelle. En décoration d’intérieur, ces deux critères profitent à l’atmosphère que l’on souhaite créer au sein d’un lieu de vie. Ils apportent esthétisme et confort en éléments de base afin que l’utilisateur du lieu se sente parfaitement à l’aise. Sur tout ou partie de votre plafond, le claustra Lattis apporte une atmosphère tendance et chaleureuse à votre cuisine. En prolongeant votre plafond bois à lames de bois sur votre mur, vous affirmez le style de votre lieu tout en lui ajoutant plus de possibilités liées à la fonction du lieu. Les plafonds bois que nous réalisons sont fabriqués à partir de lames de bois brutes de chêne de Bourgogne. Nous les juxtaposons ainsi les unes à côté des autres en les espaçant d’une largeur de lames. Ce système apporte une grande légèreté et un certain équilibre à l’ouvrage en question, et par extension au lieu au sein duquel il est implanté. La teinte naturelle du bois est un élément de décoration qui s’intégrera à merveille dans votre environnement, et ce pour chaque pièce de la maison.