Pour aménager une salle de bain sans fenêtre, il est possible de jouer sur les couleurs, les matériaux et l'éclairage artificiel. Le blanc est la teinte lumineuse par excellence, puisqu'elle permet d'agrandir un espace et de naturellement l'éclairer. Murs, carrelage et/ou éléments sanitaires, misez sur une ambiance immaculée ou, à défaut, sur des couleurs claires.
Il est également possible de Préférer les matériaux et objets brillants, tels que du carrelage brillant et des miroirs, afin de rendre l'éclairage artificiel plus intense et donner l'impression d'une belle luminosité. Une autre option consiste à installer un puits de lumière, soit par une véritable installation, soit par un panneau LED.
Multiplier les éclairages artificiels est aussi une solution, en associant éclairage principal, éclairage fonctionnel et éclairage décoratif, et en préférant les ampoules lumière du jour. Enfin, il ne faut pas oublier la ventilation, en installant un système VMC ou en laissant la porte ouverte après la douche, et en choisissant des matériaux adaptés pour éviter les dommages causés par l'humidité.