Pour intégrer un lave-linge dans une salle de bain, il faut respecter les normes de sécurité électrique, la salle de bain étant une pièce d'eau, la norme NF C 15-100 s'applique. La machine à laver doit être installée en volume 3, c'est-à-dire à plus de 60 centimètres de la douche et de la baignoire. Il est obligatoire de raccorder le lave-linge à la terre.
Que ce soit en soitant l'aménagement de la pièce ou en adaptant la taille de l'appareil, plusieurs astuces permettent d'optimiser l’espace dans une salle de bain.
Jouer avec la taille de la machine à laver si l'espace disponible dans la salle de bain est restreint, vous pouvez acquérir un lave-linge de taille réduite.
Optimiser la place grâce à un aménagement optimal de la salle de bain, une autre solution consiste à prévoir l'emplacement de la machine à laver en amont, c'est parfaitement réalisable dans le cas d'un logement neuf ou d'une rénovation de salle de bain.
Prévoir l'installation de meubles de type buanderie, enfin, vous pouvez installer un meuble de type buanderie, assurant un gain de place, il offre la possibilité en option d'intégrer également un sèche-linge, voire une armoire séchante qui permet de suspendre du linge après la pluie ou le lavage.