Le Zellige est une des dernières tendances carrelage du moment.
Cet aspect irrégulier et intemporel fait le charme du zellige qui arbore un aspect rappelant le principe de la mosaïque.
Son aspect particulier s’adapte vraiment à toutes les ambiances et les décorations.
Le Zellige est un carrelage souvent utilisé pour habiller tout type de murs : cuisine, salle de bain, salon, chambre, intérieur et extérieur.
Les carreaux de zellige peuvent faire penser aux carreaux type métro, mais sont plus souvent carrés que rectangulaires.
Les véritables zellige doivent être fabriqués à partir d’une argile sans chaux ni fer, qui peuvent tous deux endommager les carreaux.
Les façades, les sols, les colonnades…tous les palais, les mosquées ou les plus belles fontaines d’Orient en sont recouverts.
D’abord cuit au four puis délicatement découpé en différents motifs, le Zellige autorise une liberté de création infinie.
Des carreaux contre l’uniformité
Les carreaux sont tous différents, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.
Si vos carreaux de zellige sont uniformes, alors vous savez qu’elles ne sont pas authentiques.
Il s’agit d’une préférence personnelle et la finition que vous choisirez dépendra du type de look que vous recherchez pour votre projet.
Très influencé par les arts méditerranéens de l’antiquité comme l’art byzantin, arabe, perse ou romain, le Zellige s’intègre parfaitement dans une décoration de type orientale ou méditerranéenne.
Ces couleurs vives présentant des apérités de matières créent tout le charme de ces carreaux marocains à poser dans n’importe quel lieu de votre habitation !