:

Quelle est la finition la plus durable pour les marches d’escalier ?

Dominique Bertrand
Dominique Bertrand
2025-08-06 21:34:45
Nombre de réponses : 19
0
Le vernis est certainement la protection la plus appliquée de toutes. Il va offrir une protection durable et est impérméable au bois. Le vitrificateur se rapproche énormément du vernis. Ce produit possède, en plus, des durcisseurs qui vont lui apporter une résistance supplémentaire aux chocs. C’est un produit qui va assurer une protection sur le long terme et qui vous évitera de devoir rénover votre escalier régulièrement. C’est un liquide protecteur qui est composé de résine. Il va créer une couche qui va s’installer sur l’escalier. Le vernis va permettre de protéger le bois de l’usure et des taches. Il est néanmoins conseillé d’appliquer une sous-couche pour protéger au maximum le bois. La lasure ne s’écaille pas et est simple à poser. Le problème de la lasure est qu’elle ne résiste pas bien sur le long terme. En particulier si l’escalier est soumis à des passages fréquents. La cire peut rendre votre escalier glissant. De plus, l’opération devra être reconduite fréquemment.
Dominique Barbier
Dominique Barbier
2025-08-02 16:59:09
Nombre de réponses : 18
0
Le vernis, ou vitrificateur sont deux finitions similaires. Elles sont préconisées pour les escaliers à grand passage, beaucoup empruntés car elles rendront l'escalier très résistant pour longtemps. La vitrification ou le vernis sont deux véritables barrières aux traces, coups, éraflures et autres liquides, et tâches diverses. Tout sera effacé par un simple coup d'éponge humide. La lasure est la bonne alternative entre l'huile et la vitrification. C'est une finition micro-poreuse qui laisse passer l'air tout en protégeant durablement le bois. Selon l'utilisation de l'escalier il sera nécessaire de repasser un coup de lasure tous les 2 à 3 ans.

Lire aussi

Comment protéger un escalier en hêtre brut ?

Pour protéger un escalier en hêtre brut, il existe trois grandes familles de produits, ayant chacune En savoir plus

Quelle est la montée d'escalier la plus confortable ?

Une pente idéale pour un escalier droit d’intérieur est comprise entre 25 et 35°, le meilleur angle En savoir plus

Jérôme David
Jérôme David
2025-07-20 01:32:04
Nombre de réponses : 18
0
Vernis polyuréthane ou vitrificateur conviennent parfaitement. Le vernis peut aussi servir à durcir ou faire briller une peinture couvrante. Une fois le bois protégé de cette façon, l'entretien est vraiment simple ! Les marches d'escalier subissent un passage fréquent, il faut donc les couvrir d'une couche inusable. Un bois dur permettra des finitions plus raffinées. Un bois dur supportera sans dommages les passages répétés. Naturellement solide et durable. Très bonne résistance aux intempéries. S'adapte aussi bien au rustique qu'au moderne.
Vincent Faure
Vincent Faure
2025-07-20 01:06:38
Nombre de réponses : 17
0
Les marches sont habillées avec un revêtement stratifié sur mesure, dans des finitions chêne clair, hêtre ou bois blanchi. Aucun ponçage, aucun vernis : la transformation est rapide, propre et durable. Nos revêtements sont antidérapants, faciles à entretenir, et disponibles dans plusieurs styles. Vous pouvez également assortir les accessoires – nez de marche, contremarches, main courante – pour créer une ambiance harmonieuse et cohérente avec votre décoration. Grâce à nos revêtements spécialement conçus pour l’intérieur, vous pouvez transformer un escalier béton brut en escalier design : effet bois, ardoise, béton ciré ou pierre naturelle.

Lire aussi

Quel bois choisir pour les marches d'un escalier, hêtre ou chêne ?

Le choix de votre essence sera donc essentiellement esthétique. Le Hêtre est un des bois de qualité En savoir plus

Quelle finition choisir pour un escalier, huilée ou vitrifiée ?

Nos différents choix de finitions : – Verni vitrificateur mat ou satiné – Huilé (à entretenir) La En savoir plus