Pour poser une crédence en verre, il suffit de suivre les conseils suivants : Premièrement, il faut aller doucement et anticiper ses actions. Deuxièmement, lorsque l’on manipule un verre et que l’on se déplace il faut pouvoir revenir en arrière au cas où un imprévu arrive sur le chemin.
Un accessoire que nous vous recommandons sont les ventouses, elles sont particulièrement adaptées pour faire du bord à bord ou pour placer les crédences dans le même plan sur le mur.
Le silicone est le moyen d'adhésion le plus pratique pour la pose d’une crédence, notre silicone translucide neutre est idéal pour une pose car on ne verra pas les points de colle à travers la laque et comme il est neutre, il n’y aura pas de migration du produit dans la laque.
Avant de commencer la manipulation du verre et d’enlever ses différentes protections, pensez à dégager le passage jusqu’à votre plan de travail, libérer votre plan de travail et sécuriser les angles ou objets dangereux pour le verre afin d’éviter qu’il se casse lors de la pose.
Pour éviter les infiltrations d’humidité entre votre support et le verre pensez lors de la pose à appliquer un cordon de silicone épais sur la partie basse.
Une fois votre crédence posée, vous pourrez retirer les excédents de silicone grâce aux spatules présentes sur notre site.
Oui, il est possible de coller ma crédence sur du carrelage si celui-ci est propre et complètement dégraissé, on viendra coller la crédence sur ce support à l’aide du silicone neutre et translucide.