:

Quelle sous-couche faut-il choisir pour un sol en vinyle ?

Christophe Poulain
Christophe Poulain
2025-08-01 12:12:47
Nombre de réponses : 21
0
La pose de la sous-couche adéquate aura un impact majeur sur l’aspect, la qualité et le confort finaux de votre sol en vinyle Quick-Step. Nous vous conseillons donc d’utiliser une sous-couche spécifique au vinyle. Ces sous-couches sont spécifiquement conçues pour être utilisées avec les sols en vinyle Quick-Step afin de créer une base supplémentaire pour votre sol, et conserver les qualités spécifiques au LVT. Vous pouvez choisir entre trois types différents de sous-couches, toutes compatibles avec Alpha Vinyl : COMFORT, HEAT, TRANSIT. COMFORT : cette sous-couche polyvalente vous aide à rattraper les irrégularités du support existant. La sous-couche Comfort convient à toutes les pièces et absorbe le son en combinaison avec l’un de nos sols en vinyle. HEAT : cette sous-couche convient aux pièces exposées à la lumière du soleil, comme celles disposant de larges baies vitrées. Vous prévoyez de poser votre sol sur un plancher chauffant ou un plancher rafraîchissant ? Alors notre sous-couche Heat est un excellent choix. TRANSIT : la sous-couche Transit offre une excellente réduction du bruit dans les pièces situées à l’étage inférieur. Par conséquent, la sous-couche Transit est idéale pour les sols des étages et des appartements.
Juliette Carre
Juliette Carre
2025-07-27 20:14:54
Nombre de réponses : 11
0
Pour un sol en vinyle, l’usage d’une sous-couche n’a d’intérêt phonique que dans le cas où vous seriez en appartement et que vous souhaiteriez atténuer votre bruit à la marche. Choisissez toujours une sous-couche homologuée Gerflor Toutes les sous-couches ne se valent pas ! Si vous optez pour une sous-couche non compatible avec un sol Gerflor, vous avez des risques de déclipsage des dalles et lames au fur et à mesure du temps. Si vous installez une sous-couche non homologuée Gerflor et qu’il y a des problèmes de qualité produit par la suite dû à la pose, vous ne serez pas couvert par la garantie, car c’est proscrit dans le principe de mise en œuvre de nos produits. Vous l’aurez compris, prendre une sous-couche est une solution pour ceux qui souhaitent atténuer le bruit de leurs pas.
Colette Ollivier
Colette Ollivier
2025-07-23 07:10:33
Nombre de réponses : 13
0
Les sous-couches en liège et en fibre de bois présentent une faible résistance à l'humidité. Leur utilisation est donc déconseillée dans une pièce humide. En revanche, en tant que produit isolant, le bois ou le liège obtient un excellent score. Également compatibles avec le chauffage au sol, ces sous-couches sont performantes thermiquement et protègent des bruits. La sous-couche en liège est disponible en 2 mm d’épaisseur. La sous-couche en fibre de bois fait jusqu'à 5 mm d’épaisseur. Ces produits sont adaptés pour les sols en vinyles et présentent l'avantage d'être naturels et respectueux de l'environnement. La sous-couche en polyéthylène est un produit isolant réputé pour sa résistance aux températures extrêmes. Résistant à la chaleur et au froid. Elle peut s'installer autant dans des pièces humides que dans des pièces avec un sol chauffant. Parquets, sols stratifiés ou sols vinyles, elle est adaptée à tout type de revêtement. Pour les lames PVC clipsables ou les lames PVC à coller, la sous-couche n’est pas obligatoire. Mais son utilisation est recommandée. En effet, elle garantit une dilatation des lames et augmente le confort acoustique. De plus, elle peut se révéler utile par son épaisseur pour compenser les irrégularités du support.
Madeleine Hoareau
Madeleine Hoareau
2025-07-09 12:12:30
Nombre de réponses : 15
0
Il y a des sous-couches spécialement conçues pour du vinyle – qu’il soit collé, flottant ou à clic. Toutes les sous-couches ne se valent pas, surtout pour le vinyle. Ce plancher a souvent besoin de sous-couches plus denses que le bois franc ou le stratifié. Afin d’éviter que ça rebondisse quand vous marchez ou que ça use votre plancher plus rapidement, vérifiez bien les modèles compatibles. Si vous avez une planchette de vinyle de 5 mm ou plus, vous n’aurez pas forcément besoin d’une sous-couche spécialisée pour le vinyle. Des modèles plus classiques feront l’affaire. Certains modèles de vinyle incluent déjà une sous-couche intégrée. À première vue, c’est une solution tout-en-un assez pratique, mais attention ! Ces sous-couches ne sont pas conçues pour réduire les bruits. Elles sont surtout là pour offrir une protection contre l’humidité. Si vous cherchez à isoler acoustiquement une pièce, il faudra ajouter une sous-couche.