Le choix du grammage de la toile de verre dépend de plusieurs facteurs, notamment de la pose et de l’ajustement dans les pièces présentant une « pose difficile » avec la présence d’arrondis ou de nombreuses découpes.
Il est très léger, hyper souple, ce qui permet au produit de faciliter la pose et l’ajustement dans les pièces présentant une « pose difficile » avec la présence d’arrondis ou de nombreuses découpes.
Le Rénov’Lisse 130 est le premier prix et offre des prestations techniques convaincantes, mais il est plus fin, donc un peu moins tolérant aux défauts de surfaces, qu’il contient moins de polyester, et est donc plus sensible à l’humidité.
Le 150 gr en version professionnelle en 20ML est le meilleur rapport qualité prix, car il contient davantage de polyester pour encore mieux résister aux fissures et à l’humidité des supports.
Il est souple et ne se froisse pas à l’application, plus épais, donc cache davantage de défauts de surface, il est moins sensible à l’humidité, il n’y a pas de risque d’ouverture au niveau des joints.
Le 180 gr contient autant de polyester que le 150 gr pour résister aux fissures et à l’humidité des supports, mais de la matière a été ajoutée afin d’être plus épais, cela donne des qualités au produit : plus épais, donc plus de couvrance par rapport aux défauts de surface.
Il est souple et ne se froisse pas à l’application, il est moins sensible à l’humidité, il n’y a pas de risque d’ouverture au niveau des joints.