:

Quel tissu pour store enrouleur ?

Alexandrie Delattre
Alexandrie Delattre
2025-07-17 17:59:06
Nombre de réponses: 9
Le choix du matériau de la toile du store enrouleur dépend surtout de l’usage : occultant, tamisant, isolant… Les fibres naturelles comme le coton et le lin offrent un aspect chaleureux et conviennent aux stores tamisants. Les matières synthétiques telles que le polyester sont plutôt utilisées pour les stores occultants. On trouve aussi des matériaux composites comme le polyester enduit de PVC, offrant une bonne protection solaire et thermique. Pour les pièces comme la cuisine, mieux vaut opter pour une toile facile d’entretien, comme le polyester et la fibre de verre, qui se nettoient facilement avec une éponge humide. La résistance au feu peut aussi être un critère de choix. Dans ce cas, les toiles en fibre de verre, en polyester enduit d’acrylique ou en polyester enduit de PVC sont à privilégier.
Laetitia Texier
Laetitia Texier
2025-07-17 16:50:14
Nombre de réponses: 12
Préférez par exemple une fabrication française, comme la marque Dickson qui propose des toiles acryliques, en PVC ou micro-perforées. Une toile occultante permet de filtrer entièrement la lumière. Les ténèbres ne vous bottent pas ? Alors, misez plutôt sur une toile tamisante. Idéale pour les expositions plein sud, la toile anti-chaleur screen confère une réelle protection thermique. Pour une action renforcée, préférez la toile anti-chaleur avec couche d’aluminium de la collection Soltis, et privilégiez des teintes sombres. Retenez qu’une toile claire procure plus de clarté, alors qu’une toile foncée améliore la filtration. L’objectif est d’améliorer l’isolation de votre logement et de le dissimuler aux regards indiscrets ? Une toile anti-chaleur sera votre meilleure alliée. Friand de grasses matinées, vous dites ? Un velux avec store occultant garantira le noir complet, même jusqu’à 12 h ! Vous cherchez plutôt à filtrer la lumière du soleil ? Optez dans ce cas pour un tissu tamisant. Le store enrouleur sur mesure a tout pour plaire, il s’adapte à vos envies : écran solaire, protection thermique ou gardien d’intimité, ses fonctions sont multiples. Il existe autant de possibilités que de besoins. Prenez garde à bien choisir un tissu de qualité.
Susanne Joly
Susanne Joly
2025-07-17 14:47:12
Nombre de réponses: 9
Un tissu occultant est généralement épais, constitué en PVC pour ne pas laisser passer de lumière. Un tissu tamisant préserve votre intimité tout en conservant de la clarté dans votre intérieur. Votre tissu laisse largement passer la lumière, et vous voyez à travers. Les tissus de stores sur mesure sont classés en 3 catégories, fonction du degré de lumière qu’ils laissent passer. Les stores enrouleurs ou plissés peuvent être équipés de matériaux isolants pour améliorer leur efficacité thermique. Un store enrouleur occultant sera plus adapté à une chambre à coucher, alors qu’un store vénitien ou plissé sera approprié à une cuisine ou une salle de bains. Les stores doivent aussi être adaptés à la taille de vos fenêtres. Pour un maximum de lumière, privilégiez les couleurs claires. Si votre fenêtre est côté Ouest, un blanc pur peut être très lumineux, voir éblouissant. Optez alors pour une couleur plus foncée ou alors un tissu avec face réfléchissante côté extérieur.
Richard Gautier
Richard Gautier
2025-07-17 13:49:28
Nombre de réponses: 8
Le principe d’un store enrouleur repose sur le stockage du tissu autour d’un axe cylindrique : le tissu s’enroule et se déroule lorsqu’on ouvre et ferme le store. Pour que l’enroulement se passe sans accroc, il faut impérativement que le tissu soit bien lisse, sans aspérités ornementales ou distorsion de la matière. Le mieux : les tissus unis et réguliers, tissés serrés, au grain fin, comme le tissu Pergola d’Atelier Saint Germain, notre tissu outdoor Gordes Plain, la toile de coton ultra solide Tis tis produite par Thévenon. Ou encore, les tissus avec une enduction régulière, plastifiée, cirée… Il faut absolument viser la platitude. Vous aurez pris soin de vous procurer un nouveau tissu pour store à votre goût, et respectant bien les critères déjà énoncés ci-dessus, c’est à dire un tissu serré, lisse, plat, qui s’enroule et se déroule bien, ne génère pas de plis, de bosses.