:

Est-il possible de mettre du placo phonique au plafond ?

Marcelle Collin
Marcelle Collin
2025-07-17 23:32:30
Nombre de réponses: 11
Il n'y a aucune réponse directe à la question « Est-il possible de mettre du placo phonique au plafond? » dans le texte fourni, car le texte ne mentionne pas spécifiquement l'utilisation de "placo phonique" pour l'isolation phonique d'un plafond. Cependant, le texte mentionne la création d'un faux plafond avec laine de minéraux et la pose de suspente anti-vibratile comme méthodes pour améliorer l'isolation phonique d'un plafond. L'isolation phonique d'un plafond est effectivement un sujet de discussion dans le texte, avec des mentions de problèmes de bruit venant des voisins du dessus tels que les bruits de pas et les discussions. Ces méthodes d'isolation phonique incluent la pose de matériaux spécifiques pour réduire les transferts de sons. Les participants à la discussion semblent chercher des solutions pour améliorer l'isolation phonique de leur plafond, ce qui implique qu'il existe différentes approches possibles pour atteindre cet objectif. La réponse à la question spécifique sur le placo phonique n'est pas fournie explicitement dans ce texte.
Célina Jean
Célina Jean
2025-07-17 21:30:09
Nombre de réponses: 9
Pour renforcer le confort phonique, il existe des plaques de plâtre à isolation acoustique renforcée. On crée un faux plafond suspendu sur ossature métallique : le plus souvent à base de plaques de plâtre vissées sur une ossature métallique fixée par suspentes de préférence antivibratiles au plafond existant. Pour identifier le meilleur isolant acoustique adapté à votre plafond, il faut prendre en compte deux éléments clé : la nature des bruits que vous souhaitez atténuer le matériau principal qui constitue votre plafond. En rénovation, la pose d'un faux plafond est une bonne solution phonique. Il existe différentes solutions phoniques pour isoler un plafond : les laines minérales, comme la laine de verre et la laine de roche les isolants biosourcés, comme la fibre de bois ou la laine de coton. Pour renforcer le confort phonique, il existe des plaques de plâtre à isolation acoustique renforcée, comme les plaques de plâtre à isolation acoustique renforcée de type Placo Phonique. La solution consiste alors à procéder en complément à l'isolation des murs afin d'obtenir un isolement suffisant et optimiser le confort d'isolation déjà apporté par le faux plafond. On constate toutefois que le résultat optimum est obtenu par la pose d’ossatures longue portée qui permettent de désolidariser le faux plafond créé du plancher du dessus. Créer un faux plafond acoustique On crée un faux plafond suspendu sur ossature métallique : le plus souvent à base de plaques de plâtre vissées sur une ossature métallique fixée par suspentes de préférence antivibratiles au plafond existant. L’espace vide ainsi créé est rempli d’isolant acoustique fibreux sous forme de panneaux ou rouleaux, posés jointivement sur l'ossature et qui jouera le rôle d'amortisseur.
Renée Voisin
Renée Voisin
2025-07-17 21:02:36
Nombre de réponses: 16
Le placo phonique se compose d'une plaque de plâtre dont le cœur est constitué par une structure cristalline de gypse entourée sur chacun de ses côtés par une feuille de carton. La combinaison de ce plâtre avec le carton crée une structure qui va amortir et réduire les sons, et ainsi améliorer grandement l’isolation phonique du logement. Il n'y a pas d'informations sur la pose du placo phonique au plafond. D'utiliser un enduit phonique positionné entre le mur et le placo phonique pour gagner quelques décibels additionnels. Mettre une sous-couche phonique : généralement fabriqué à base de caoutchouc, ce revêtement mince se déroule avant de poser le placo phonique. Selon les marques et les modèles, une sous-couche phonique peut permettre de gagner jusqu'à 2dB supplémentaires.
Philippe Lamy
Philippe Lamy
2025-07-17 20:52:39
Nombre de réponses: 8
Pose d'un faux-plafond autoportant avec rails et montant de 70mm Un vide d'air de 1 cm Une première couche de laine de verre/roche de 30mm Une seconde couche de laine de verre/roche de 70mm 2 couches de placo Phonique croisées Cela correspondrait à une hauteur d'environ 14cm. Pose d'un faux-plafond autoportant avec rails et montant de 100mm Un vide d'air de 1 cm Une seule couche de laine de verre/roche de 100mm 2 couches de placo Phonique croisées Enfin une dernière approche serait de passer en montants de 48mm mais en rajoutant une suspente intermédiaire, mais cela nous semble contre-productif car il semble important de diminuer tout contact entre le plafond actuel et le nouveau faux-plafond pour éviter toute propagation des vibrations.