:

Est-ce qu'on économise de l'argent avec un poêle à bois ?

Astrid Gaudin
Astrid Gaudin
2025-10-29 03:37:59
Nombre de réponses : 17
0
Le bois, le combustible le moins cher du marché C’est une énergie très compétitive puisqu’elle est 1,5 fois moins chère que le gaz naturel et près de 2 fois moins chère que le fioul. En moyenne le prix du bois, tous types confondus, varie entre 0,04 et 0,08 € par KWh, ce qui en fait la source d’énergie chauffage la plus économique du marché. Le prix du bois reste stable au fil des années La variation du prix des bûches ou des granulés est faible : + 10% en 10 ans. Il existe de nombreuses aides financières pour réduire sa facture d’installation de poêle à bois ou d’insert. Des aides financières pour le chauffage au bois Il existe de nombreuses aides financières pour réduire sa facture d’installation de poêle à bois ou d’insert.
Aurélie Goncalves
Aurélie Goncalves
2025-10-29 02:25:38
Nombre de réponses : 18
0
Le poêle à granulés de bois aussi appelé poêle à pellets est un excellent investissement pour ceux qui souhaitent faire des économies sur leur facture de chauffage. Contrairement au poêle à bûches, le poêle à granulés nécessite un minimum d’électricité pour fonctionner car il régule et alimente sa consommation de granulés de manière automatique. S’il doit exister des points négatifs, nous pouvons citer un prix légèrement supérieur au poêle à bois ainsi qu’un entretien un peu plus régulier. Les granulés sont aussi plus chers que les bûches. Il est parfois judicieux de les refaire si celles-ci sont vieillissantes, elles vous permettront de moins dépenser en énergie.

Lire aussi

Est-ce qu'un poêle électrique consomme beaucoup ?

Utiliser une cheminée électrique sans activer le chauffage ne consomme que très peu d’énergie. Les En savoir plus

Comment faire baisser sa facture d'énergie ?

Miser sur des équipements électriques écoperformants est un moyen de faire baisser sa facture d'éner En savoir plus

Hortense Schneider
Hortense Schneider
2025-10-29 00:55:27
Nombre de réponses : 17
0
Mais le poêle à bois est-il vraiment plus économique pour se chauffer? Jusqu'à présent cette maison n'était chauffée qu'avec du fioul. Facture totale : 2200 euros par an. Avec ce poêle la propriétaire espère faire d'importantes économies : "Je pourrais faire de 20 à 30% d'économies". Soit 600 euros par an. Le chauffage au bois reste la solution la moins chère du marché. En un an, une maison de 100 m2 consomme 10 000 kw de chauffage. Pour des radiateurs électriques : 1500 euros par an. Pour du gaz 740 euros. Le bois reste meilleur marché avec 430 euros par an.