:

Quel carrelage pour une crédence ?

Daniel Pinto
Daniel Pinto
2025-07-12 19:27:54
Nombre de réponses: 11
Le carrelage est un matériau traditionnellement utilisé pour les crédences de cuisine, que ce soit au format 20×20 cm, en mosaïque ou encore dans un format plus contemporain comme le 60×120 cm. Oui, très adaptés, ils sont utilisés depuis longtemps en effet. Ils ne se salissent pas au cours des années, mais ils se nettoient très facilement. Les joints ciment sont poreux et se salissent rapidement, mieux éviter des couleurs trop claires. Il existe des produits de protection, sinon la solution est d’utiliser des joints époxy. Ce sont des joints en résine époxy bien moins absorbants que ceux à base de ciment.
Grégoire Traore
Grégoire Traore
2025-07-12 18:57:13
Nombre de réponses: 6
Le carrelage de cuisine comme crédence est un incontournable en cuisine qui mérite un focus particulier. Aujourd’hui, ce revêtement plein d’atouts a su évoluer et revient en force ! Le choix de formes, tailles et couleurs est très varié, on en trouve pour tous les goûts et styles : rétro, rustique, industriel, chic, épuré, pop… Côté matières, le carrelage de cuisine comme crédence existe en faïence, en céramique, en mosaïque, en grès, en ciment, en marbre ou en terre cuite. Selon les modèles, il peut se parer de divers aspects décoratifs : brut, émaillé, imprimé, imitations (bois, béton, pierre…). Son entretien dépend de la matière et son prix est très abordable en entrée de gamme. Si on apprécie son excellente robustesse générale face à l’usure, aux chocs, aux taches et aux produits ménagers, sa résistance à l’humidité et aux températures élevées (il est non inflammable) en font un revêtement parfait au-dessus des plaques de cuisson.
Honoré Fouquet
Honoré Fouquet
2025-07-12 15:46:14
Nombre de réponses: 9
Le carrelage est particulièrement bien adapté pour une crédence de cuisine car il est extrêmement résistant à la chaleur, aux rayures, aux chocs, aux tâches ou encore à l’humidité. La crédence de cuisine en carrelage a de nombreux avantages : sa grande résistance, sa facilité d’entretien et ses vastes possibilités de personnalisation. En ce qui concerne le style, le carrelage offre une large palette de possibilités pour la crédence de cuisine : carreaux en faïence, en terre cuite, en marbre, de formes géométriques, etc. Il se décline en diverses couleurs, divers motifs et formats, permettant de personnaliser sa crédence selon l’ambiance que l’on souhaite donner à la pièce. Pour un univers rétro chic, la crédence carrelage en petite mosaïque est votre alliée idéale. Pour un style plus moderne, le format de votre carrelage de crédence de cuisine va avoir toute son importance, mieux vaut privilégier des petits carreaux ou des très grands carreaux. Le carrelage est le matériau de choix pour une crédence de cuisine ultra traditionnelle, afin de marquer davantage cet esprit plus classique, vous pouvez tout à fait opter pour des carreaux carrés, simplement blancs. Pour un style bistrot, les carreaux blancs peuvent être associés à des carreaux noirs. Des carreaux de pierre brute peuvent venir apporter une touche authentique à votre cuisine. Vous pouvez également jouer sur le style des joints de carrelage, osez les joints colorés pour marquer les formes et apporter un peu de pep’s à votre crédence.
Julie Benard
Julie Benard
2025-07-12 15:10:09
Nombre de réponses: 9
Le carrelage mural fut le choix numéro un en matière de crédence dans tous les types de cuisine. Les avantages du carrelage pour la crédence sont une grande résistance naturelle à l’eau, à la chaleur, aux taches et aux chocs. Le carrelage est également plébiscité car niveau déco, il n’a vraiment aucune limite. Le terme carrelage désigne tout ce qui se pose en carreaux et l’on doit donc retrouver sous cette appellation la faïence mais aussi la terre cuite, le marbre ou encore le ciment. Le carrelage mural n’a pas à subir des charges lourdes et répétées, il n’est donc pas soumis à une classification comme l’est le carrelage de sol et le choix de la matière reste donc totalement ouvert. Le carrelage offre un éventail de possibilités presque infini ce qui permet de s’offrir une crédence vraiment originale et en accord avec le style de la cuisine. Pour le style, tout est permis ou presque avec le carrelage. Le carrelage a également cette particularité d’être posé avec des joints, et les possibilités de personnalisation sont importantes grâce aux nombreuses teintes de mortier disponibles.