Qu'est-ce que Pivot et comment l'utiliser ?

Noémi Chauveau
2025-06-28 00:44:18
Nombre de réponses: 9
Un compte pivot est un compte bancaire unique utilisé pour regrouper les soldes de plusieurs comptes bancaires différents. Il s’agit d’un compte à vue qui permet de suivre facilement les besoins et flux de trésorerie. Le compte pivot centralise l’ensemble des transactions financières effectuées. C’est un peu comme un hub central qui permet de visualiser l’ensemble des mouvements de fonds. Cette centralisation simplifie le suivi et l’analyse des flux de trésorerie. En l’étudiant, il est possible d’évaluer la rentabilité, de prévoir les besoins de liquidités et d’ajuster sa stratégie financière. Le compte pivot est utile pour les entreprises traitant un très grand nombre de transactions financières. Cependant, il peut aussi être utile à d’autres types d’entreprises, telles que les TPE, PME ou les indépendants, si leurs activités financières sont complexes. Plusieurs avantages s’offrent aux utilisateurs de comptes pivot : Éviter les erreurs liées à la dispersion des informations sur plusieurs comptes ; Simplifier et centraliser les flux de trésorerie ; Aider à la planification, à la prise de décisions, au contrôle financier et à l’établissement du compte de résultat.

Denis Pascal
2025-06-27 22:59:34
Nombre de réponses: 5
Power Pivot est un complément que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse puissante des données dans Excel.
Le complément est intégré à certaines versions d’Office, mais par défaut, il n’est pas activé.
Accédez à Fichier > Options > Compléments.
Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM> Atteindre.
Cochez la case Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur OK.
Le ruban comporte désormais un onglet Power Pivot.
Ouvrez la fenêtre Power Pivot.
Cliquez sur Power Pivot.
Il s’agit de l’onglet où vous utilisez des tableaux croisés dynamiques Power Pivot, des champs calculés et des indicateurs de performance clés (KPI), et créez des tables liées.
Cliquez sur Gérer.
La fenêtre Power Pivot est désormais active.
Vous pouvez alors cliquer sur Obtenir des données externes pour utiliser l’Assistant Importation de table pour filtrer des données à mesure que vous les ajoutez à votre fichier, créer des relations entre les tables, enrichir les données avec des calculs et des expressions, puis utiliser ces données pour créer des tableaux croisés dynamiques et des graphiques croisés dynamiques.
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