La chaleur par rayonnement



Véritable poêle cheminée de masse


sécurité bois et granulés sans électricité
aalto 2

Ce poêle vous comblera par son utilisation simple, propre et peu contraignante, Véritable accumulateur de chaleur. 

 

Son fonctionnement consiste à faire de 1 à 3h de feu pour que le poêle diffuse une chaleur douce sous forme de rayonnement infra rouge pendant 12 à 24h. Sa diffusion à basse température permet un confort thermique redoutable et agréable.

 

Le rayonnement restant la meilleure source de chaleur confortable car l'air n'étant plus chauffé ni asséché. Le rayonnement se sert des masses (murs) de la maison pour propager le meilleur confort thermique. Adapté à toutes les habitations, il vous enveloppera de sa bienveillance. La sécurité restant son atout favori, vous ne pourrez jamais vous brûler à son contact. Cette pierre naturelle est même très agréable à toucher car elle est douce ce qui vous comblera de bonheur.

 

Tous les combustibles peuvent être brûlés dans ce poêle, résineux, palettes, déchets de scierie. 
Pour une utilisation sans effort, vous pourrez aussi brûler de la bûche densifiée et du granulés de bois sans électricité !!!

 

Un cœur fait de stéatite pure à Bordeaux


tulikivi accumulation inertie thermique
nammi

La sécurité n'est pas en reste, grâce a cette pierre naturelle "stéatite ou pierre ollaire" constituant toute la structure du poêle.

 

La pierre stéatite provenant de Finlande est composée de talc, magnésite et coarsite. Elle est la plus lourde sur terre et permet une capacité d'accumulation de chaleur et une conductivité thermique supérieure à la fonte.

 

Le talc contenu dans la stéatite lui confère des propriétés de sécurité, en effet vous pourrez toucher la pierre sans vous brûler dû à ses caractéristiques hydrophobe.

 

 

La magnésite lui confère une capacité d'accumulation et de conductivité thermique 2.5 fois au autres matériaux, ce qui permet d'avoir un poêle qui prend peu de place.

 

La société TULIKIVI est le leader mondial du poêle à accumulation. Elle produit des appareils répondant aux critères les plus stricts en Europe. Ces poêles sont adaptés aux nouvelles habitations RT2012, BBC ou passive. Ils disposent d'un rendement énergétique dépassant les standards. Notre savoir-faire et notre expérience nous permettra de vous conseiller sur le choix du modèle et sur son implantation. Par sécurité, nous visitons votre habitation avant tout demande de devis.

 

Venez admirer ces poêles en fonctionnement dans notre magasin, ils vont vous surprendre... Vous aurez, ainsi, la possibilité de constater la pertinence de ce concept, très apprécié dans des milliers de foyers Européens et qui sait, bientôt dans le vôtre...


Le principe du contre courant


Le principe du contre-courant.

Tous les poêles-cheminées Tulikivi à accumulation fonctionnent selon le principe du contre courant : l'énergie contenue dans les gaz de combustion incandescents sont récupérés. Les flammes s'élèvent du foyer vers la partie supérieure de l'espace de combustion, d'où elles redescendent vers les canaux latéraux. La masse du poêle emmagasine, alors, l'énergie produite. Le principe du contre-courant garantit un rendement élevé, la combustion est propre avec des températures basses et, donc, il est impossible de créer un incendie de conduit.  Sécurité maximum. 

 

Avec ces poêles de masse, 1 à 4 heures de feu suffisent pour 12 à 24 heures de chaleur par rayonnement infrarouge.

 

Les poêles cheminées Tulikivi peuvent fonctionner :

  1. Avec tous les bois mêmes les résineux
  2. Aux granulés de bois sans électricité ni électronique et sans bruit
  3. Avec des résistances électriques pour les jours d'absence

 


Multiples possibilités